Des soldes réussies et sans stress! Oui, mais comment ?

Faire les soldes, cela peut être un vrai parcours de combattant ou au contraire, LE moment de faire de bonnes affaires ! Pour cela, il convient de bien se préparer afin d’éviter les mauvaises surprises.

Voici quelques conseils pour se préparer au mieux :

Conseil 1: faire l’inventaire de sa garde-robe

Le tri de votre dressing est l’étape indispensable pour préparer le terrain !
Vous faites le tri en vidant votre armoire. Faites 2 piles : sélectionnez ce que vous gardez et ce que vous souhaitez donner ou jeter (trop moche, trop grand ou petit, usagé, vieillot,..). Cela vous permettra également de mettre la main sur des pièces dont vous ignoriez l’existence !
Maintenant que vous avez vu en détail ce que vous possédez dans votre dressing, vous pouvez passer à la seconde étape.

Conseil 2: faire une liste d’achats

Par ordre de priorité, inscrivez sur une liste, toutes les pièces  manquantes et que vous souhaitez acheter. Mettez d’un côté les « priorités » et d’un autre les « superflus ».
Pour ma part, je capitalise toujours sur des basiques mode : une jolie chemise blanche, que je porte hiver comme été, un pantalon noir, une robe noire, un trench, des sneakers, un blazer noir, de la lingerie…
C’est aussi le moment pour moi d’acheter une pièce griffée que je peux avoir à -50% !

Conseil 3:  se fixer un budget

Avant de partir en virée shopping, vérifiez l’état de vos comptes et fixez-vous un budget. Il faut que le budget alloué soit en adéquation avec votre liste d’achats.
Si vous avez un budget peu élevé, mieux vaut ne prendre que 2-3 pièces de bonne qualité que de prendre tous les articles de votre liste d’achat qui soient de mauvaises qualités (trop cheap) et de coupes ridicules (trop petits ou trop grands pour vous) et que vous regretterez une fois chez vous.

Conseil 4: porter la bonne tenue pour faire les soldes

L’idéal est de porter des vêtements faciles à enlever, des chaussures plates et sans lacets (les talons aiguilles sont donc à bannir). Afin d’éviter les files d’attente aux cabines d’essayage, pensez à mettre un t-shirt pour essayer un pull par-dessus et une jupe ou short si vous compter en acheter.
Prévoyez aussi un sac à bandoulière, plus pratique et plus léger et on oublie le sac extra big et la pochette encombrante.

Conseil 5: Repérage avant les soldes

Quelques jours avant les soldes, faites un tour dans les magasins où vous souhaitez acheter et repérez les vêtements que vous convoitez. Essayez-les et localisez-les dans le magasin. Avec le monde présent lors de l’ouverture des soldes, vous gagnerez du temps et vous n’aurez plus à faire la file aux cabines d’essayage.

Conseil 6: achat Internet: cela permet d’éviter les foules

Si vous êtes une habituée des achats internet et  que vous connaissez bien votre taille et votre morphologie, faire ses soldes sur Internet  est très facile et présente des avantages non négligeables:

  • Cela évite de perdre du temps aux cabines d’essayage et aux caisses.
  • Permet d’acheter 24h/24.
  • Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation de 7 jours sur tous les produits, même soldés.

Astuces: faites un repérage dans les magasins qui ont un site internet quelques jours avant les soldes ; il y a peu de monde en général. Essayez, notez les références des articles convoités et ajoutez les dans votre Wishlist (favoris). Une fois arrivé le Jour J, à minuit sur le site, vous n’aurez plus qu’à déplacer ces articles dans votre panier et le tour est joué !
Certains sites débutent déjà les soldes quelques jours avant le 02 janvier…
Ci-dessous, quelques codes promo déjà présents dans mes boutiques Internet préférées et quelques photos des articles présents dans ma propre wishlist.
N’hésitez pas à partager avec moi vos achats et tuyaux et de me laisser un petit commentaire.
Bons achats les filles !

Ornella.

Ventes privées avant les soldes du 02/01/17:

  • Mango: -30% avec code VIP16
  • Grain de Malice: jusqu’à -50% sur certains articles
  • Forever 21: -20% sur tout le site
  • OXS boutique: -30% sur tout le site
  • H&M: jusqu’à 50% de remise si achat d’au moins 2 articles
  • Place des Tendances: jusqu’à -50% sur certains articles
  • Kaporal: jusqu’à -40% à l’achat de 2 articles
  • Partager:

Un commentaire

  1. Voilà de judicieux conseils !
    Perso, j’ai plutôt l’habitude de passer direct à la phase « achat », du coup, entre les superflus et les doublons, mon budget explose.
    Cette année, j’investirai dans la phase préparatoire !
    Merci Ornella !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *